LA FONCTION D'EXPERT :

Dans la majeure partie des cas, l'expert automobile intervient à la demande de votre assureur pour procéder à l'examen des dommages subis par votre véhicule. L'expert procédera à l'évaluation du coût des travaux et déterminera la valeur de remplacement de votre véhicule en fonction de son état général.

L'expert automobile est un interlocuteur entre le propriétaire, le réparateur et l'assureur. C'est ce dernier qui assumera le règlement du préjudice que vous avez subi en tenant compte des garanties souscrites dans votre contrat d'assurance.

Un professionnel à votre écoute :
Afin de pouvoir accomplir dans les meilleures conditions la mission qui lui a été confiée, l'expert est toujours prêt à recueillir vos informations et à vous conseiller.
Il est à votre écoute sur le choix du réparateur que vous avez sélectionné pour remettre en état votre véhicule.
L'expert préconise une méthode de réparation en fonction de la gravité des dommages et indique le coût des travaux qui doit être accepté contradictoirement avec le garagiste.

Un conseiller indépendant :
Quelle que soit la mission qui lui a été confiée, il travaillera en toute célérité. Il agit autant pour la défense de vos intérêts que pour ceux de son mandant.
En cas de désaccord sur ses conclusions, il vous appartient de lui faire part de votre réclamation et de lui transmettre tous les éléments susceptibles de modifier ses prescriptions.
Pour ce faire, n'hésitez pas à lui faire parvenir l'ensemble des documents relatifs au véhicule endommagé (facture d'achat du véhicule, factures d'entretien) afin de justifier de son état général et d'en établir sa valeur au plus juste prix.


LE VEHICULE ECONOMIQUEMENT IRREPARABLE :

Le montant des réparations dépasse la valeur de votre véhicule. Le déclenchement de la procédure nécessite l'intervention d'un expert en automobile qui agit pour le compte de votre assureur automobile. C'est son rapport qui déclare le véhicule économiquement irréparable (VEI).

LE VEHICULE GRAVEMENT ACCIDENTE :

Les autorités de police vous ont retiré la carte grise de votre voiture qui, en raison de la gravité des dommages, n'est plus en état de circuler en toute sécurité. Seul le rapport d'un expert en automobile, qualifié pour le contrôle des véhicules gravement accidentés (VGA), vous permettra de récupérer la carte grise.


LIENS :
Copyright © 2008 Cabinet Rabache